Catalogues VPA Services

Fabricants

Faîtes votre choix !

Devis - Logos

Boucher - CharcutierIl n'y a aucun article dans cette catégorie.

Cliquez ici pour lire la suite

La tenue professionnelle d’un boucher-charcutier

Le Dress-Code d’un boucher-charcutier

D’une boucherie à l’autre, nous retrouvons souvent le même dress-code ou tenue professionnelle. Pour que votre tenue de boucher soit complète et reconnaissable, tablier de boucher, pantalon de boucher, veste de boucher, blouse porteur de viande, ou encore gants de boucher sont à commander. Retrouvez avec nos conseils et notre accompagnement, votre vêtement boucher idéal sur VPA Services.
Votre veste de boucher ou de charcutier peut se présenter sous différentes formes selon vos préférences. Vous pouvez commander une veste de boucher à manches longues, courtes ou encore rétractables, ce qui vous permet de vous adapter en fonction de la température souvent basse en boucherie ou boutique traiteur. Pour attirer votre clientèle et garder un look moderne et élégant - même derrière votre boutique - vous pouvez choisir le total look noir : veste et pantalon de boucher accordés. Mais cela n’est pas une obligation. Libre à vous de garder une tenue classique blanche.
Une fois que vous avez choisis votre veste et votre pantalon boucher, pensez à votre tablier de boucher. Encore une fois, vous aurez le choix en couleurs : blanc, rouge ou noir (à accorder avec votre tenue initiale). Pour ce qui est de la forme, l’idéal est le tablier de protection style parisien, c’est-à-dire avec une seule bretelle. Cela vous permettra d’être réellement plus à l’aise dans vos mouvements tout au long de la journée. Toutefois, si ce choix ne vous convient pas vous retrouverez sur notre site une large gamme de tabliers professionnels à bavette ou type « bistrot » c’est-à-dire qui s’attache au niveau de la taille. Ce dernier modèle de tablier ne protège donc que la partie inférieure du corps. Enfin, certains d’entre vous auront besoin d’une blouse porteur de viande pour une protection complète. Nous en proposons également ici. Pour ceux qui se le demandent, une blouse porteur de viande désigne une blouse professionnelle blanche à manches longues avec des boutons pressions et une capuche.
Vous l’avez compris, sur VPA Services, vous pouvez vous créer une tenue de boucher sophistiquée. Mais comme nous ne faisons pas les choses à moitié, les tenues professionnelles que nous proposons ici sont également très confortables.

Les vetements de bouchers, est-ce vraiment utile ?

Comme beaucoup de tenues de travail en agroalimentaire et cuisine, la tenue de boucher, de charcutier et de traiteur a deux fonctions principales : assurer la sécurité de son porteur et garantir une bonne hygiène des lieux de travail.
Les bouchers, les charcutiers et les chefs traiteurs sont bien souvent amenés à manipuler du matériel potentiellement dangereux : couteaux, trancheuse, presse etc. Les conditions de travail sont sans cesses repensées afin d’améliorer votre bien être et votre sécurité. En plus des actions de préventions mises en place par votre entreprise, des équipements de protection efficaces sont absolument nécessaires pour vous, professionnels des métiers de bouche.
Afin d’éviter au maximum les risques de coupures graves, notamment des mains, nous proposons des gants en acier inoxydable alimentaire ainsi que des manchettes pour une protection optimale de la main et de l’avant-bras complet. Ce type de matériel est très répandu en industrie agroalimentaire, en abattoir et ateliers de découpe mais également chez les bouchers, charcutiers et traiteurs. En ce qui concerne les EPI contre les risques de coupures, nous travaillons principalement avec Manulatex. C’est une marque de confiance est spécialisée dans la protection destinée à l’industrie agroalimentaire qui a tout à fait sa place sur notre site VPA Services. Les chaussures de sécurité font également partie de votre équipement de protection. En choisissant une chaussure antidérapante ou une sur-chaussure antiglisse, vous ne risquerez plus de glisser sur le carrelage de votre établissement.
Les mesures d’hygiène pour les métiers de bouche ne sont pas à prendre à la légère. Tous les professionnels en contact direct ou non avec des denrées alimentaires se doivent de porter une tenue adaptée, exclusivement portée à des fins professionnelles et parfaitement propre. Tout comme les cuisiniers, les bouchers-charcutiers pourront se tourner vers une tenue entièrement blanche afin d’être plus attentif du niveau de propreté de leurs vetements et de détecter plus rapidement d’éventuelles salissures. Quoi qu’il en soit, cela n’est pas une obligation et vous pouvez tout à fait préférer une tenue de boucher noire ou rouge par exemple. C’est un look très apprécié notamment dans les petites boucheries de ville. Vous l’aurez certainement compris mais la réponse est bien oui ! Les tenues professionnelles spécialement conçues pour les bouchers et charcutiers sont indéniablement utiles. Elles sont garantes de votre sécurité et en partie garantes de la bonne hygiène de votre établissement.
Vous avez encore des doutes ? Vous vous posez encore des questions sur le choix de vos vêtements professionnels de boucher ? Contactez-nous ! L’équipe d’expert en vêtement de travail, EPI et chaussures de sécurité de VPA Services se fera une joie de vous répondre. Nous saurons vous guider et vous accompagner jusqu’à ce que vous trouviez la tenue qu’il vous faut.