Quelle blouse de travail choisir ?

Publié le : 23/11/2018 10:43:39

Choisir sa blouse professionnelle

Nombreux sont les métiers qui requièrent le port d’une blouse professionnelle. La blouse permet de protéger son utilisateur ; qu’il s’agisse des métiers de la santé et du médical, de l'esthétique, du ménage et entretien ou de la chimie.
Il existe différents types de produits et là encore, l’utilité que vous en aurez définira la blouse ou chasuble dont vous avez besoin.

Une blouse, une chasuble ou une tunique ?

Qu’est-ce qui différencie une blouse, d’une chasuble ou d’une tunique ? La longueur, mais pas que... !

La chasuble de ménage (ou chasuble de nettoyage) mesure environ 80cm pour arriver sur le haut de la cuisse. Cet habit de protection s’enfile par la tête et s’ajuste sur les côtés.

La tunique et la blouse de travail sont à peu près similaires. Ce sont des vêtements de protection qui s’attachent à l’aide de boutons par devant. En revanche, les tuniques, plus courtes que les blouses (environ 80cm), correspondent davantage aux aides-soignants ou personnels de cantine scolaire.
Les blouses pro font en moyenne 105cm de hauteur pour arriver au-dessus du genou.

Selon votre métier, il sera plus judicieux de se tourner vers une blouse professionnelle à manches longues. C’est notamment le cas pour les personnes travaillant en laboratoire. Tandis que pour d’autres, les blouses sans manche ou à manches courtes permettront une aisance de gestuelle et donc un confort optimal.

Blouse chasuble et tunique de travail

Ma blouse en coton, polycoton ou polyester ?

Votre fonction déterminera la matière et la composition de votre tenue professionnelle. En effet, les différentes matières proposées ne sont pas anodines. Alors qu’une blouse de ménage devra être confortable et respirante, une blouse de chimie aura besoin d’un aspect beaucoup plus protecteur. On préfèrera ainsi une blouse en coton épais afin d’éviter les risques d’inflammation du tissu et de projection de produits dangereux. En bref, dans les milieux « à risques », on ne peut pas se tromper ; la classique blouse blanche 100% coton sera votre meilleure alliée. Heureusement pour vous, les blouses 100% coton sont certaines fois proposées en couleur !

Ma blouse peut-elle être personnalisée ? 

Aujourd’hui les blouses et tuniques pro existent dans une multitude de couleurs. Il est donc possible de personnaliser vos vestiaires professionnels en choisissant votre tunique de travail aux couleurs de votre marque.
De nombreux magasins proposent aujourd’hui la personnalisation de vos vêtements professionnels. Vous n’avez plus qu’à choisir une jolie blouse professionnelle et de l’agrémenter de votre logo.
Pour ce faire, à vous de choisir une pause : transfert, sérigraphie ou broderie. Demandez votre devis à VPA SERVICES !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire