Comment choisir son tablier de cuisine ou de service ?

Publié le : 16/10/2018 15:39:28

Il existe un choix infini en termes de tabliers de restauration et il peut être compliqué de s’y retrouver. Alors, comment véritablement bien choisir son tablier professionnel ?

Quelle matière choisir ? 

Si vous recherchez un tablier de cuisine, mieux vaut se tourner vers des tabliers dont la composition est du 100% coton afin d’éviter les risques de combustion du vêtement lorsque vous êtes proche d’une source de chaleur comme une gazinière par exemple.

En revanche, si vous recherchez un tablier de service, vous pouvez tout à fait opter pour un tablier en poly-coton où le choix de couleurs sera beaucoup plus intéressant.

Et quelle forme : à bavette, court ou long ?

Le choix de la forme de votre tablier dépendra une fois de plus de l’usage auquel il sera destiné.

Alors qu’un cuisinier ou commis de cuisine pourra facilement choisir un tablier à bavette afin de protéger sa veste de cuisine, un tablier court ou long conviendra parfaitement à un serveur. 
U
ne personne de la restauration devra donc penser à trouver un produit qui corresponde à l’identité et à l’esthétisme de son établissement. En revanche, dans une cuisine les notions de protection et praticité priment dans le choix d'un vestiaire professionnel.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire